Comment bien emballer vos documents et marchandises?


Nos coursiers ont beau prendre toutes les précautions possibles ; ils ne peuvent pas toujours éviter les déchirures et vibrations de la route. Alors, pour bien protéger vos documents et marchandises, il n’y a qu’une seule solution : l’emballage, mais un emballage de qualité !

Plus concrètement, pour les documents, on privilégie l’enveloppe matelassée, voire la pochette plastique imperméable et/ou indéchirable.

Et pour les marchandises :

  • on choisit un carton solide
  • on adapte l’épaisseur de son carton au poids des marchandises qu’il va contenir. Par exemple, jusqu’à 50 kg, on prend une simple cannelure ; entre 50 et 70 kg, on opte pour une double cannelure ; et au-delà, la triple cannelure est de rigueur !
  • on cale bien ses marchandises, au besoin avec du papier bulle, pour qu’elles bougent le moins possible dans l’emballage. Pour les produits fragiles et légers, on n’oublie pas d’emballer séparément chaque pièce sans laisser d'espace entre elles. L’objectif, c’est que rien ne bouge quand vous secouez le colis !
  • on privilégie la facilité de manipulation. Mieux vaut faire plusieurs petits paquets plutôt qu’un gros colis qui ne facilite pas la manutention. Surtout, on évite ficelles, cordages et poignées !
  • enfin, on s’assure que le carton soit bien fermé. Pour cela, on utilise du gros scotch et on l’applique sur les fermetures et les rebords de toutes les faces du carton.

 

Pas le temps de faire vous-même votre colis ? N’hésitez pas à faire appel à votre Coursier préféré ! Il se fera un plaisir de vous aider !