Mon compte
Comment créer un compte Le Coursier ?
Pour créer un compte Le Coursier, rendez-vous sur la page d’accueil du site puis cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite. Ensuite sur la page de connexion dans l’encart « Nouveau client ? », cliquez sur « Créer un compte ». Enfin, sur le formulaire d’inscription, saisissez les informations obligatoires (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse et mot de passe) et cliquez sur « Je crée mon compte ».
Votre compte Le Coursier est créé ! Vous pouvez dès à présent commander votre première livraison !
Comment modifier mettre à jour mes informations personnelles ?
Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de facturation ou bien encore votre mot de passe) à tout moment depuis votre compte à la rubrique « Mes informations ».
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Vous pouvez faire la demande d’un nouveau mot de passe via la page de Connexion. Pour cela, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Ensuite saisissez l’adresse e-mail de votre compte et cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ». Vous allez recevoir un e-mail qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.
Attention, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, une majuscule, une minuscule et un chiffre.
Je ne reçois pas le lien de réinitialisation de mot de passe que faire ?
Si vous ne recevez pas l’e-mail qui contient le lien de réinitialisation de mot passe :
- Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou spam dans votre boîte mail.
- Vérifiez que vous avez bien saisi votre adresse e-mail
- Actualisez votre boîte mail
Si vous ne recevez toujours pas l’email de réinitialisation de mot de passe, contactez notre service client à l’adresse suivante : info@le-coursier.fr ou par téléphone au 01 43 18 28 36.
Comment faire pour me désabonner de la newsletter ?
Vous pouvez gérer à tout moment votre inscription à la newsletter via les emails Le Coursier que vous recevez. Pour cela, ouvrez un de nos newsletters, vous trouverez un lien de désabonnement en bas. Il vous suffit de cliquer dessus et vous serez automatiquement désabonné.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, nous vous invitons à contacter notre service client :
- Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au 01 43 18 28 36
- Par mail : info@le-coursier.fr
- Via la page Contact du site Le Coursier
Après vérification, notre équipe procédera à la suppression de votre compte.
Mes livraisons
Quels sont les heures et les jours de livraison de Le Coursier ?
Nous livrons vos colis du lundi au vendredi de 9h à 19h. Vous souhaitez une livraison en dehors de ces horaires (soir, week-end, jour férié…) ? Pas de problème, il vous suffit de commander votre coursier à l’avance auprès de notre équipe. Pour cela, contactez-nous au 01 43 18 28 36 ou par mail à l’adresse suivante : info@le-coursier.fr
Quelles sont les zones d’enlèvement et de livraison de Le Coursier
Nos coursiers livrent vos plis, colis et palettes dans les départements suivants : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
Je n’arrive pas à commander ma livraison, que faire ?
Si vous ne parvenez pas à commander une livraison sur notre site, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h au 01 43 18 28 36. Notre équipe se chargera de prendre votre commande.
Je souhaite modifier ma livraison, comment faire ?
Pour toutes demandes de modification, veuillez nous contacter par téléphone au 01 43 18 28 36.
Vous pouvez modifier votre commande sans frais de modification jusqu’à 5 minutes après l’émission de la demande de livraison via notre site. Au-delà de ce délai de 5 minutes, des frais de modifications pourront être appliqués.
Le prix de la livraison pourra être réajusté en fonction de la nouvelle zone de livraison.
Je souhaite annuler ma livraison, comment faire ?
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne disposez pas de délai de rétraction. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions générales de vente en bas de notre site.
Comment puis-je suivre mes livraisons ?
Pour suivre vos livraisons, rendez-vous dans votre espace client à la rubrique « Mes livraisons ». Vous y retrouvez l’historique de vos commandes ainsi que l’état d’avancement de vos courses.
Que se passe-t-il si l’expéditeur du colis est absent ?
En cas d’absence de l’expéditeur, notre équipe vous contacte immédiatement pour prendre les nouvelles instructions (attente, programmation d’un nouvel enlèvement…). Le prix de la livraison vous sera facturé dans son intégralité.
Que se passe-t-il si le destinataire du colis est absent ?
En cas d’absence du destinataire à la livraison, notre équipe vous contactera pour définir ensemble ce que nous devons faire : dépôt en boîte aux lettres, dépôt au gardien, planification d’une nouvelle livraison… Le prix de la livraison vous sera intégralement facturé.
Que faire en cas de retard de livraison ?
En cas de retard de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client au 01 43 18 28 36.
Que se passe-t-il si mon colis est endommagé ?
Si vous constatez que votre colis a été endommagé, vous pouvez contacter le service client au 01 43 18 28 36 ou par mail à l’adresse suivante : info@le-coursier.fr. Notre équipe se chargera d’ouvrir un litige.
Je n’ai pas reçu d’email de confirmation que faire ?
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation :
- Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou spam dans votre boîte mail.
- Vérifiez que vous avez bien saisi votre adresse e-mail
- Actualisez votre boîte mail
Si après ces vérifications, vous n’avez toujours pas l’e-mail de confirmation, contactez notre service client à l’adresse suivante : info@le-coursier.fr ou par téléphone au 01 43 18 28 36.
Paiement et facturation
Quels sont les différents modes de paiement acceptés sur Le Coursier ?
Le Coursier accepte les cartes bancaires suivantes :
- Visa
- Visa Electron
- Carte bleue
- E-carte bleue
- Mastercard
- Maestro
Comment obtenir une facture ?
Vous pouvez retrouver votre facture sur votre compte à la rubrique « Mes livraisons ».
Comment modifier mon adresse de facturation ?
Vous pouvez modifier votre adresse de facturation sur votre compte à la rubrique « Mes informations ».
- Connectez-vous à votre compte
- Dans la rubrique « Mes informations ».
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